La Garantie Jeunes se déploie en milieu rural !

La MLIP, service public de proximité, estime qu’un(e) jeune habitant(e) en zone rurale doit pouvoir bénéficier de services identiques à un(e) jeune de zone urbaine. Alors, pour pouvoir faire bénéficier de la Garantie Jeunes au plus grand nombre, nous avons décidé de décliner le dispositif sur nos antennes en zone rurale.

Depuis 2016, la Mission Locale d’Insertion du Poitou (MLIP) propose la Garantie Jeunes aux jeunes en difficulté d’insertion, à savoir sans emploi, sans formation et qui ont quitté tout cursus scolaire. C’est une seconde chance qui leur est offerte dans le cadre d’un accompagnement bienveillant.

Vous êtes jeune, ou bien parent, grand parent, élu, professionnel de l’emploi ou encore de l’insertion ? Vous souhaitez en savoir plus sur la Garantie Jeunes ? Vous aimeriez en bénéficier ou en faire bénéficier une connaissance?
Prenez contact avec la Mission Locale au 05 49 30 08 50 – secretariat@mli-poitiers.asso.fr

La Garantie Jeunes est un dispositif d’accompagnement d’un an pour les jeunes sans emploi, sans formation et qui ont quitté tout cursus scolaire. Il permet de se préparer à l’emploi grâce à des réunions collectives, des périodes d’immersion en entreprise et des mises en situations professionnelles. L’objectif est d’aider ces jeunes à acquérir de l’autonomie pour accéder en finalité à l’emploi ou à la formation. En contrepartie de l’engagement du jeune sur cet accompagnement de 12 mois, une allocation mensuelle de 492,57 € lui est versée.

Pour  plus d’informations, consultez notre article dédié à la Garantie Jeunes ici.