100 Chances 100 Emplois

Vous souhaitez vous engager pour l’accompagnement des jeunes dans une démarche positive vers l’emploi tout en élargissant votre propre réseau ? Et si vous nous rejoignez ?


100 Chances 100 Emplois, c’est quoi ?

Il s’agit d’un dispositif national qui vise à accompagner les jeunes jusqu’à l’emploi durable.

Porté par la mission locale et un réseau d’entreprises locales,  le dispositif donne la possibilité à ces jeunes d’être accompagnés, conseillés et soutenus par vous, des professionnels de l’emploi prêts à les orienter au mieux vers la réussite de leur projet.

C’est une bonne occasion de développer son réseau professionnel mais aussi de recevoir un coaching personnalisé, en relation avec son projet. Aussi, un réel suivi est assuré jusqu’à la consécration du projet du jeune : en effet, une relation de parrainage est établie avec un chef d’entreprise et des échanges réguliers seront programmés.

Pour qui ?

100 Chances 100 Emplois est ouvert à tous professionnels, entreprises comme associations, indépendants comme salariés … ayant une réelle volonté de participation à la construction rapide du projet professionnel de son/sa filleul(e). Disponibles, volontaires et bienveillants,  doivent être disponibles pour l’emploi et prêts à s’engager activement dans le dispositif.

Une première expérience professionnelle n’est pas obligatoire mais le projet professionnel du jeune doit être bien défini et ce dernier doit avoir réglé toutes les problématiques autour de l’emploi avant de s’engager.

Comment ça marche ?

Vous correspondez au profil et êtes à même de bénéficier de ce dispositif ? Parlez-en vite à votre conseiller(e) ! Il/elle pourra vous placer sur la prochaine information collective.

Le dispositif débute par 3 à 5 jours de coaching personnalisé avec un consultant. L’objectif est de :

  • Affiner son projet professionnel
  • Travailler les codes du travail en entreprise et le savoir-être
  • Se préparer aux entretiens et préciser son argumentation

A la suite de cette préparation, chaque jeune rencontre individuellement les représentants d’entreprise et met en pratique ses connaissances pour les convaincre au travers d’un entretien de recrutement. Après avoir reçu différents conseils d’amélioration, un contrat de parrainage sera établi pour chaque jeune avec un professionnel : ils créeront ainsi une relation privilégiée qui les amènera à se rencontrer régulièrement pour avancer sur le projet professionnel du jeune (soutien et conseils, mise en relation avec des professionnels , etc.)

En savoir +

Vous êtes une entreprise et souhaitez participer à l’expérience 100 Chances 100 Emplois ? Contactez Carole HENRY-GAUTHIER ou Gwénaëlle BOUSSEAU, conseillères relation entreprise à la Mission Locale (05 49 30 08 50). Elles seront très heureuses de vous intégrer dans ce dispositif innovant et ambitieux.

Share