L’Alternance

Sélectionnez les onglets pour obtenir les informations sur les différents types de contrats en alternance.

Apprentissage secteur publicApprentissage secteur privéContrat de Professionnalisation

Le Contrat d’Apprentissage – secteur public

Vous êtes une administration d’Etat, une collectivité territoriale,  un établissement public administratif, un établissement public local d’enseignement ou hospitalier, social et médico-social ou un établissement public à caractère industriel et commercial – EPIC dont des activités relèvent du service public administratif et employant des personnels régis par le droit public. L’objectif d’un contrat d’apprentissage est de permettre la transmission de vos savoir-faire et de qualifier votre apprenti(e) afin de professionnaliser votre personnel et garantir la productivité de votre structure.

Le Contrat d’Apprentissage – secteur privé

Vous êtes une entreprise relevant du secteur artisanal, commercial, industriel, agricole ou associatif ou une entreprise de travail temporaire. L’objectif d’un contrat d’apprentissage est de permettre la transmission de vos savoir-faire et de qualifier votre apprenti(e) afin de professionnaliser votre personnel et garantir la productivité de votre entreprise.

Le Contrat de Professionnalisation

Vous êtes une entreprise  assujettie au financement de la formation professionnelle continue ou un groupement d’employeur d’insertion et qualification ou une entreprise de travail temporaire. L’objectif d’un contrat de professionnalisation est de qualifier votre salarié(e) en adaptant ses compétences pour répondre à vos exigences techniques.

Enregistrer