La MLIP acteur déterminant de l’emploi des jeunes

La Mission Locale d’Insertion du Poitou (MLIP) est un acteur du Service Public de l’Emploi (S.P.E.) piloté par l’État avec deux autres réseaux, Pôle emploi et Cap Emploi.


Dans ce cadre, elle participe à la mise en œuvre des politiques publiques de l’emploi pour les jeunes.
Deux dispositifs majeurs lui ont été confiés ces dernières années : Les Emplois d’Avenir et le déploiement de la Garantie  Jeunes.

Financée par l’État, la Région et les Collectivités Locales, la MLIP accueille les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire  en leur proposant un accompagnement global qui s’exerce sur l’ensemble des leviers qui favorisent l’insertion : emploi, formation, orientation, mobilité, santé, logement, accès à la culture et aux loisirs.

Elle délivre également un service entièrement gratuit aux entreprises.

La MLIP a un statut associatif.  Elle fédère au sein de son Conseil d’Administration, les élus des collectivités territoriales, les services de l’État, Pôle emploi, les partenaires économiques et sociaux.

Ainsi, la MLIP travaille en partenariat avec Pôle emploi, les O.P.C.A., les branches professionnelles, les chambres consulaires, les organismes de formation et les centres de formation pour apprentis.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share