La MLI du Poitou organise sa matinée Portes Ouvertes le 19 mars 2019

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous êtes parents, grands-parents, élus, professionnels de l’emploi ou de l’insertion ? Venez découvrir ou redécouvrir les locaux de la Mission Locale d’Insertion du Poitou, et profitez-en pour vous informer sur nos services.

Prenez note : la Mission Locale et toute son équipe vous donnent rendez-vous et ouvre ses portes le mardi 19 mars de 9h30 à 12h00, au 30 rue des Feuillants 86000 POITIERS.

Programme de la matinée Portes Ouvertes

Vous serez informés sur nos services en termes d’emploi, d’orientation, de formation et de vie quotidienne :

La Garantie Jeunes, mais aussi le dispositif 100 Chances 100 Emplois ou encore l’Espace Régional d’Orientation vous seront présentés par nos conseiller(e)s. Entre autres, vous en saurez plus sur le déroulement des ateliers ‘Techniques de Recherche d’Emploi’ (TRE) et ‘Accompagnement aux Choix Professionnels’ (ACP).
Vous découvrirez aussi les différentes modalités d’un parcours individualisé et global à la Mission Locale.
Enfin, puisqu’à la mission locale nous n’accompagnons pas seulement nos publics face aux difficultés liées à l’emploi ou la formation, nos volontaires en service civique vous présenteront leurs missions et les actions qu’ils proposent aux jeunes, et Léonie apportera des indications sur l’accompagnement en termes de santé.

Ouvert à tout public. Pour plus d’informations, contactez la MLIP au 05 49 30 08 50.

Journée Portes Ouvertes MLI du Poitou - 19/03/2019