Erasmus Days à la Mission Locale • 10 octobre 2019

What are you doing for # Erasmus Days ?

Dans le cadre des journées de célébration du programme Erasmus qui se déroulent les 10, 11 et 12 octobre prochains, la Mission Locale se mobilise et vous propose une journée aux couleurs de l’Europe autour de la santé et de l’information sur les dispositifs de mobilité internationale.

Au programme de cette journée festive et citoyenne :

• De 10h à 12h : Un petit déjeuner européen, animée par une diététicienne. En s’appuyant sur les petits déjeuners de plusieurs pays européens, vous parlerez nutrition et diététique.
  • De 14h à 16h : Une information collective sur les dispositifs de mobilité internationale existants, co-animée avec le CRIJ Nouvelle-Aquitaine – site de Poitiers. Un focus serait fait sur
    • le dispositif OUAT qui permet de faire un stage de 13 semaines en entreprise à l’étranger
    • le Corps Européen de Solidarité (CES) permettant de devenir volontaire et contribuer à des activités de solidarité dans un autre pays.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 10 octobre, dans nos locaux décorés pour l’occasion, pour fêter ensemble cette belle journée européenne ! Notre adresse : 30 rue des Feuillants 86000 POITIERS

Pour plus d’informations, contactez Stéphanie à la Mission Locale au 05 49 30 08 50 ou à l’adresse email secretariat@mli-poitiers.asso.fr

• Chaque année depuis 3 ans, les Erasmus Days visent à promouvoir le programme Erasmus +, la mobilité et plus largement la citoyenneté européenne. Partout en Europe, près de 2000 actions sont organisées en ce sens. Pour consultez la liste des événements organisés autour de chez vous ou dans les pays voisins, consultez le site Internet https://www.erasmusdays.eu

Erasmus Days 2019 à la MLI du Poitou