Agent d'accueil/secrétariat (h/f) H/F

Dès que possible

*L’employeur :
La Maison de la Gibauderie est une association située sur la ville de Poitiers. Depuis 2005, les habitants à l’initiative du projet se sont entourés d’une équipe professionnelle au gré du développement du projet associatif.
Depuis 2012, la Maison de la Gibauderie bénéficie d’un agrément Centre social et culturel délivré par la Caisse d’Allocation Familiale et d’un conventionnement tripartite avec la ville de Poitiers et la CAF. Le projet d’animation globale de l’association a été renouvelé en 2019 et fixe ses orientations jusque 2022.
*Le poste :
Conformément aux orientations définies par le Projet d’animation globale et la circulaire CAF 2016 relative au métier d’agent d’accueil en centre socioculturel, ce dernier constitue souvent le premier contact entre l’association et les habitants ou les partenaires. C’est un canal important d’information au sein de l’équipe et pour les usagers. Par son travail, il relève des besoins sociaux qui ne seraient pas encore identifiés. Il participe également au fonctionnement administratif.
*Ses missions sont :
-Assurer le secrétariat courant de l’association
-Assurer l'accueil du public
Les activités principales sont :
-Relever et transmettre les besoins sociaux des habitants
-Assurer la transmission des informations au sein de l’Association Mobiliser les habitants autour des activités
-Gérer certaines tâches administratives en complémentarité avec la Comptable/ secrétaire de direction (location de salles, courrier…)
-Gérer le paramétrage et les inscriptions aux activités
-Produire des documents administratifs (lettre, liste d’inscrits…)
*Conditions de travail :
-Application de la convention collective ALISFA
-Salaire brut mensuel : 1 600 € (+ reprise d’ancienneté relatif à la Convention collective)