[ALTERNANCE] Accompagnant(e) Educatif Petite Enfance H/F

Apprentissage
01/09/2021

Commune d’environ 4 500 habitants, Valence-En-Poitou offre de nombreux services à la population. Pour répondre au mieux aux besoins des familles, la Mairie cherche à recruter un(e) apprenti(e) à compter du 1er septembre 2021 pour l'école maternelle de Raoul Bonnet.
Vous souhaitez préparer un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance par apprentissage ce poste est pour vous.
Intégré(e) à l’équipe, composée aujourd’hui de 3 ATSEM, vos missions principales seront les suivantes :
- Assister le personnel enseignant pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants
- Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants ;
- Participer à l’accompagnement des enfants dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
Au quotidien, vous réaliserez les activités de travail suivantes :
- Accueillir les enfants en classe et/ou en garderie ;
- Accompagner les enfants dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne ;
- Préparer, participer et animer des activités ludiques, d’éveil et d’apprentissage avec l’enseignant ;
- Accompagner les enfants aux sanitaires ;
- Aider et encadrer les enfants dans la prise de repas ;
- Surveiller l’interclasse de midi et les siestes ;
- Effectuer le nettoyage, l’entretien, la remise en ordre des locaux et du matériel utilisé ;
- Entretenir les espaces de vie et le linge de la sieste ;
- Accompagner et encadrer les enfants lors de sorties éducatives ;
- Assurer divers services périscolaires (garderie, service de cantine…) ;
- Observer le comportement et l’évolution de l’enfant et informer les parents, l’enseignant… ;
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité...
*Vos horaires de travail seront les suivants :
Pendant le temps scolaire :
Lundi, Mardi et Jeudi : 8h15 - 18h15
Mercredi : 8h15 - 12h15
Vendredi : 8h15 - 18h15
Pendant les vacances scolaires : amplitude maximale de 7h30 à 18h30.

Vous travaillez en contact avec des enfants et des équipes pédagogiques, vous êtes dynamique et volontaire, vous avez des capacités relationnelles, d’écoute et de communication.

Valence-En-Poitou
21/05/2021

Cet apprentissage vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire de
Valence-en-Poitou à maeva.jagorel@mli-poitiers.asso.fr