Conseillère en mobilité insertion H/F

Dès que possible
30/07/2020

Le centre socioculturel de La Blaiserie est une maison de quartier associative agréée Centre Social. Fort de ses 1600 adhérents, 150 bénévoles et d'une équipe salariée de près de 40 Equivalents Temps Plein, il agit sur le quartier de Poitiers Ouest (12000 habitants) dont une partie est inscrite en Politique de la Ville (Bel Air). La Blaiserie déploie son Projet Social 2019-2022 autour de quatre axes principaux de travail : la coéducation, l'interculturalité, le bien vieillir et la solidarité.
*Raison d’être de l’emploi:
Le (la) conseiller(ère) en mobilité a pour mission de mobiliser les services adaptés à la situation des bénéficiaires (information, conseil, aide matérielle) afin de favoriser l’autonomie des usagers en matière de mobilité.
Le (la) conseiller(ère) en mobilité accompagnera collectivement le déploiement de la présence du Pôle Mobilité sur l’ensemble du territoire de Grand Poitiers 40.
Sous la responsabilité du coordinateur du Pôle Solidarités, le (la) conseiller(ère) en mobilité contribue activement au projet global de l’équipe du pôle Mobilité et de la structure.
*Vos missions principales :
Accompagnement du Public :
- Accueil physique et téléphonique du public, sur rendez-vous et/ou sur le flux
- Réalisation de diagnostics Mobilité individuels (analyse des besoins)
- Accompagnement individuel et personnalisé des bénéficiaires en lien avec les prescripteurs (Pôle Emploi, MLIP, PLIE,…)
- Information et sensibilisation aux différents types de transports (individuels et collectifs)
- Information et sensibilisation à la sécurité routière
- Planification et animation d’ateliers collectifs
- Formation mobilité : apprentissage à la lecture de cartes, repérage dans la ville et sur un réseau de transport collectif, optimisation d’un itinéraire, mise en situation, …
- Tenue de permanences délocalisées, participation à des forums et manifestations.
*Partenariat :
- Développement du partenariat sur le territoire de Grand Poitiers
- Animation et diffusion d’informations auprès des différents partenaires
*Gestion Administrative :
- Tenue de tableaux de bord.
- Réalisation de statistiques pour le comité de pilotage du pôle mobilité et des différents partenaires
- Production du bilan qualitatif de l’activité
- Co-animation du site internet de la structure.
Contrat à Durée Déterminée jusqu’au 30 juillet 2020 avec transformation en CDI à l’étude selon mouvement de personnel et/ou accord de financements nouveaux.
Convention collective : ALISFA (acteurs du lien social et familial)
Emploi repère : Intervenant technique
Rémunération et temps de travail (évolution potentielle à moyen terme) : selon l’emploi repère et l’expérience- indice 360 minimum – soit 1650 € mensuel Brut.

Être titulaire d’un diplôme du travail social de niveau Bac +2 (CIP, CESF, ASS, …)
-Capacités d’adaptation face à un public en insertion socioprofessionnelle.
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
- Maîtrise de l’outil informatique (Pack office).
- Capacités rédactionnelles.
- Rigueur et confidentialité.
- Être titulaire du permis de conduire.
- Expérience souhaitée. Débutant accepté.

Poitiers
01/03/2020

Entretien d'embauche prévu le 5 mars entre 14h et 18h en présence du coordinateur et de la direction.
Adressez CV et Lettre de Motivation sur insertion@csclablaiserie-csc86.org à l’attention de Mme Céline GUIGNARD, Présidente du centre socioculturel de La Blaiserie.