Atelier « Du projet à l’emploi » sur nos territoires

Du projet à l’emploi : Une journée pour travailler, au choix, sur son orientation ou sa recherche d’emploi

Il faut parfois prendre du recul et du temps pour réfléchir afin de trouver un métier ou un secteur qui corresponde à sa personnalité ou à ses envies. Il est également indispensable de bien connaître et comprendre la réalité du métier ou du secteur souhaité avec ses avantages et ses inconvénients.

Vous ne savez pas vers quel métier vous diriger ou vous avez une idée vague d’un secteur d’activité mais vous ne savez pas comment avancer ? Venez travailler sur vos intérêts, vos critères de choix, nous vous aiderons à faire émerger des idées de métiers, à les approfondir pour avancer dans vos choix.

Vous savez quel métier rechercher mais vous ne savez pas comment vous y prendre ou vous avez le sentiment que vos démarches n’avancent pas ? Nous pourrons revoir votre CV, votre lettre, vos arguments, les entreprises à cibler, vous aider à prospecter ou travailler l’entretien de recrutement.

Pour s’inscrire sur un atelier il suffit de voir avec son/sa conseiller(e) référent(e) et d’être disponible sur la
journée (9h -17h). Voici les dates des ateliers prévus durant ce 2e semestre 2019 sur nos territoires :

• Le 8 Juillet sur l’antenne de St Julien l’Ars (42 rue de Chauvigny 86800 ST JULIEN L’ARS)
  • Le 18 Juillet sur l’antenne de Neuville-de-Poitou (19 boulevard Jules Ferry 86170 NEUVILLE-DE-POITOU)
  • Le 9 Septembre sur l’antenne de Chauvigny (47 rue de Montmorillon 86300 CHAUVIGNY)
  • Le 11 Septembre sur l’antenne de Lusignan (Maison de Services au Public – 7 rue Enjambes 86600 LUSIGNAN)
  • Le 25 Septembre sur le lieu de permanence de Jaunay Marigny (CCAS – 80 Grand Rue 86130 JAUNAY-MARIGNY)
  • Le 10 Octobre sur l’antenne de Vouillé (2 bis Basses Rues 86190 VOUILLÉ)
  • Le 7 Novembre sur l’antenne de Mirebeau (5 rue de l’Industrie 86110 MIREBEAU)
  • Le 20 Novembre sur le lieu de permanence de Jaunay Marigny (CCAS – 80 Grand Rue 86130 JAUNAY-MARIGNY)
  • Le 28 Novembre sur l’antenne de Neuville-de-Poitou (19 boulevard Jules Ferry 86170 NEUVILLE-DE-POITOU)
  • Le 2 Décembre sur l’antenne de St Julien l’Ars (42 rue de Chauvigny 86800 ST JULIEN L’ARS)