Je sport de chez moi – Lancement le 15 novembre

Pour vous remettre en forme en douceur, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie mais aussi d’avoir une activité physique adaptée.


De novembre 2018 à juin 2019, la  Mutualité Française organise des temps forts santé à Poitiers du nom de « Je sport de chez moi ». Des ateliers d’information ainsi que des découvertes d’activités sportives sont proposées gratuitement à tous. Chacun peut y aller à son rythme et bénéficier de conseils.

L’objectif de ce programme de prévention ? Faciliter la pratique d’une activité physique chez les 18-60 ans pour ainsi préserver leur santé et favoriser les rencontres. Ces personnes, peu ou pas actives, et ayant des difficultés à pratiquer une activité physique régulière, reprennent alors un rythme d’activité adapté à leurs capacités pour en profiter au mieux.

A Poitiers, l’action débutera le jeudi 15 Novembre de 11h à 13h au gymnase Aliénor d’Aquitaine, 41 rue Pierre de Coubertin. Cette réunion sera l’occasion de présenter l’ensemble des activités et de s’inscrire au programme.

Participation gratuite sur inscription (certificat médical obligatoire)

Renseignements et inscription :
Julie BELLIARD : 05 49 50 02 79 / julie.belliard@n.aquitaine.mutualite.fr
PEGGY TRAON : 05.49.30.08.50/ peggy.traon@mli-poitiers.asso.fr

En savoir +

Depuis de nombreuses années, les Missions Locales accompagnent et conseillent les jeunes afin d’assurer leur insertion socio-professionnelle. Et parce que l’intégration de ces jeunes dans le milieu professionnel passe aussi par une meilleure appréhension du lien santé/travail, des actions d’information et de prévention autour de la santé sont régulièrement organisées.

Découvrez le programme complet de cette action sur Poitiers de novembre à juin en cliquant ici.

Lancement Je sport de chez moi 2018

Share