Permanence InfoLang

Le collectif ALPHA s’engage à faciliter l’apprentissage du français pour des personnes migrantes, et l’accès aux droits à la formation et l’insertion. En effet, il regroupe plusieurs structures de l’insertion dont la Mission Locale d’Insertion du Poitou.

Cette permanence InfoLang est dédiée à l’information et l’échange pour des personnes en recherche de cours de français. Et elle se tiendra le Mardi 25 mai 2021, de 14h à 16h, à la Mission Locale (30 rue des Feuillants 86000 POITIERS).

Alors, si vous êtes :

• futurs apprenants
  • accompagnateurs
  • partenaires
  • ou même futurs bénévoles prêts à enseigner le français

Nous vous invitons à cette permanence.

En savoir +

Des permanences InfoLang ont lieu tous les vendredis de 14h à 18h à la Médiathèque François Mitterrand de Poitiers. Cet espace ressources est animé par des formateurs professionnels et bénévoles du Collectif Alpha.

Pour plus d’informations sur Infolang et le collectif ALPHA : http://apprendre-le-francais-a-poitiers.fr/

2021.05.25 Permanence Infolang à la MLIP

En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger. Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation. Et en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type : on avance ENSEMBLE pour ton projet.