Mon projet vacances – Réunion d’information

La Mission Locale d’Insertion du Poitou facilite le projet de départ en vacances des jeunes de 16 à 25 ans. En échange de leur engagement dans un parcours d’insertion socio-professionnelle, c’est tout bénéf’ !

L’association propose une réunion d’information pour présenter aux jeunes les dispositifs* d’aide au départ en vacances à leur disposition. Alors, si toi-même tu es suivi.e à la Mission Locale, et si tu aimerais profiter d’un peu de vacances grâce à une aide financière, c’est la réunion à laquelle nous t’incitons à participer ! Car en y participant, tu en sauras plus :

• sur ces aides,
  • ainsi que sur les types de séjours financés,
  • mais aussi sur les critères d’éligibilité, etc.

La prochaine réunion se déroulera le Jeudi 6 Octobre 2022 à 14h à la Mission Locale d’Insertion du Poitou (30 rue des Feuillants 86000 POITIERS).

* Les dispositifs qui seront présentés ce jour seront les suivants : Vacances Ouvertes, Vacances pour tous et toutes, Destin’Action, VACAF, Départ 18-25. Vous aurez les infos nécessaires pour savoir lequel est le mieux adapté à votre situation et à vos envies.

Sur inscription : prendre contact avec Nadège de la Mission Locale (05 49 30 08 50 • nadege.antoine@mli-poitiers.asso.fr)

Mon projet vacances : Réunion d'information - Mission Locale d'Insertion du Poitou

En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’orientation, l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir quels aides sont à sa disposition, d’un point de vue professionnel comme personnel d’ailleurs … Heureusement, la Mission Locale accompagne et conseille chaque jeune, en fonction de sa situation, afin qu’il bénéficie de toutes les aides dont il/elle a droit. Et un projet de départ en vacances peuvent en faire partie !

Tu aimerais connaitre tous tes droits et améliorer ta situation ? Contacte vite la Mission Locale ! On avance ENSEMBLE pour ton projet et pour ta vie de tous les jours.