De la formation à l’emploi – Les métiers du sport

➡🟡 Pensez sport comme débouché professionnel à l’occasion du passage du Tour de France 2020 🚵 en Vienne ! 💛

À l’occasion de l’arrivée exceptionnelle du Tour de France à Poitiers, la Mission Locale d’Insertion du Poitou (MLIP), associée à l’Espace Régional d’Orientation (ERO), organise une action centrée sur les métiers du sport.

📆 RDV le lundi 7 septembre de 14h à 17h
📍 à la Mission Locale (30 rue des Feuillants – Poitiers)

Venez découvrir ou redécouvrir les métiers du sport, ainsi que les formations existantes et recommandées dans ce secteur. Profitez-en pour rencontrer différents employeurs et formateurs du territoire*, qui vous présenteront les débouchés et les critères de recrutement.
(*CREPS de Poitiers, DDCS, CDOS Vienne, Groupement d’employeurs Professions Sport et Loisirs et Sport Vienne).

Et petit ➕ pour ceux qui le souhaitent :
🤾 Initiation au #Tchoukball, sport d’équipe dynamique et aux valeurs fortes mélangeant ballon et trampoline.
🚴 Essai de vélo électrique.

Cette action est à destination du public jeune, adulte mais également des professionnels de l’insertion.

⚠ IMPORTANT ! Pour pouvoir participer à cette action dans les meilleures conditions et en toute sécurité, l’inscription est obligatoire. Contactez vite la Mission Locale au ☎ 05 49 30 08 50 ou par email à  📧 secretariat@mli-poitiers.asso.fr

En savoir +

Le CREPS de Poitiers est un établissement de formation dans le sport, la jeunesse et l’éducation populaire. Des formations généralistes comme l’activité physique pour tous, les sports collectifs ou bien encore les activités de la forme côtoient des formations plus spécifiques comme la natation, le cyclisme, le tennis, l’athlétisme…

La DDCS de la Vienne (Direction Départementale pour la Cohésion Sociale) met en œuvre les politiques relatives à la jeunesse, aux sports, à la vie associative et à l’éducation populaire.

Le CDOS Vienne (Comité Départemental Olympique et Sportif) est un acteur du développement, de la promotion et de la favorisation de la pratique sportive pour tous, dans le respect des valeurs éthiques et de fair-play.

Les Groupements d’employeurs Professions Sport et Loisirs et Sport Vienne emploient des professionnels pour les mettre à disposition d’associations  sportives, collectivités locales …). Ils proposent également un accompagnement à la construction de parcours qualifiants.

2020.09.07 De la formation à l'emploi - Les métiers du sport - Tour de France 2020