L’équipe de la Garantie Jeunes déménage !

Informations pratiques - Changements 2022
La Garantie Jeunes de la Mission Locale est remplacée par le Contrat d’Engagement Jeune depuis le 1er mars 2022. L’adresse ne change pas, seul le dispositif est modifié.

La Garantie Jeunes déménage

En effet, depuis le lundi 6 septembre, l’équipe Garantie Jeunes déménage de la Mission Locale d’Insertion du Poitou. Elle s’installe désormais au 2e étage du bâtiment « Le Connétable » sur le Boulevard Jeanne d’Arc à Poitiers. Des nouveaux locaux, plus spacieux et ergonomiques pour recevoir les jeunes bénéficiaires.

Un espace de 520 m2 avec 4 grandes salles pédagogiques, une salle informatique, un espace jeunes et des bureaux individuels pour les conseillers : le 2e étage du bâtiment « Le Connétable » sur le Boulevard Jeanne d’Arc est désormais prêt à recevoir tous les jeunes de 16 à 25 ans ayant besoin d’un coup de pouce pour se projeter dans un avenir professionnel (après prescription d’un.e conseiller.e Mission Locale).

Flyer déménagement Garantie Jeunes - Mission Locale d'Insertion du Poitou

Une nouvelle dynamique d’accompagnement vers l’emploi

Ce déménagement devenait nécessaire pour répondre aux objectifs fixés par le plan national #1jeune1solution. Le Gouvernement a annoncé le doublement du nombre de places en Garantie Jeunes parmi les grandes mesures de ce plan. À son niveau, la MLIP doit désormais intégrer plus de 400 jeunes par an sur le dispositif. Ces nouveaux locaux permettront d’offrir à davantage de jeunes l’accès à ce dispositif d’accompagnement renforcé.

La Garantie Jeunes, dispositif déployé sur le territoire français en 2016, est proposé à la Mission Locale d’Insertion du Poitou (MLIP) depuis Juillet 2017. Une équipe de 7 animateurs, 1 coordinatrice et 2 assistantes administratives assure l’accompagnement des jeunes. Objectif : les amener vers l’emploi et l’autonomie, par l’acquisition de compétences concrètes qui les aideront dans leurs démarches professionnelles et leur vie quotidienne.

Pour en savoir plus, consultez notre article dédié au dispositif Garantie Jeunes.

En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger. Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation. Et en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type : on avance ENSEMBLE pour ton projet.