Accueillir un volontaire en Service civique

Depuis des années, la MLIP favorise l’engagement de la jeunesse sous toutes ses formes, et notamment par le Service civique. Et si vous aussi, vous portiez des missions de service civique dans votre structure ? En tant que Plateforme Service civique, la MLIP peut vous aider à cela.


Service civique - La Mission locale vous accompagne dans vos recrutements

Accueillir un volontaire en service civique 🔵🔴 c’est bénéficier du temps, des idées, de l’engagement et du dynamisme d’un jeune de 16 à 25 ans, 24h/semaine, de 6 à 9 mois, et pour un coût limité. ✅

🤝 Tout organisme à but non lucratif ou personne morale de droit public (association, collectivité, établissement public…) peut accueillir un volontaire en service civique.

La MLIP vous offre ses services clé-en-main pour accueillir un.e jeune en service civique, et ce avant, pendant et après la mission.

🔑 Une offre de service clé-en-main

En tant que PLATEFORME SERVICE CIVIQUE, voici les services que peut vous offrir la Mission Locale dans le cadre de l’accueil d’un volontaire dans votre structure :

🔸 Aide à la construction de la mission
🔸 Diffusion de l’offre et réception des candidatures
🔸 Pré-sélection, convocation et participation aux entretiens de sélection des candidats
🔸 Enregistrement des contrats et inscription aux formations obligatoires (jeune et tuteur)
🔸 Suivi et médiation pendant la mission
🔸 Accompagnement du volontaire sur son projet professionnel, pendant et après sa mission.

 

Vous envisagez d’accueillir un.e volontaire en service civique ? Contactez Nadège ANTOINE, Chargée de projet Citoyenneté à la MLIP, au 05 49 30 08 50 ou par email.

Lien
Pour en savoir plus sur le service civique, suivez ce lien.

Depuis le 1er Septembre 2021, notre Mission Locale d’Insertion du Poitou fait partie des 97 missions locales ayant obtenu le label « mission locale plateforme sur son territoire ». Désormais labellisée Plateforme Service civique, nous pouvons vous offrir tous les services décrits plus haut : alors profitez-en !

Share