Taxe d’Apprentissage 2023

Soutenez l’insertion sociale et professionnelle des jeunes grâce à la taxe d’apprentissage !

Depuis 2023, la Mission Locale est habilitée à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage au titre “d’organisme participant au Service Public de l’Orientation tout au long de sa vie”. Et ce solde est versé directement par les entreprises aux organismes éligibles. Et dont la Mission Locale d’Insertion du Poitou fait partie.

Comment nous soutenir ?

Cette année, la procédure de versement a changé. Alors voici la nouvelle procédure :

En avril

Communication par les entreprises ou les cabinets d’expertise des éléments comptables via la DSN (Déclaration Sociale Nominative).

Du 5 au 15 mai

Suite à la DSN, sur net-entreprises.fr, votre solde de taxe d’apprentissage est reversé par la Caisse des Dépôts.

Du 25 mai au 7 septembre

Sur la plateforme de la Caisse des Dépôts, SOLTéA : dans “Entreprises assujetties” puis “Actions associées”, affectez les fonds de votre TA à la “Mission Locale d’Insertion du Poitou”.

A partir du 15 juillet

Enfin, à partir du 15 juillet : reversement aux établissements bénéficiaires.

Nos perspectives

Cette contribution permettra de renouveler, développer et diversifier nos actions, afin d’aider nos jeunes à s’insérer dans la vie professionnelle et sociale par l’emploi, la formation et l’orientation.
Retrouvez le flyer de la procédure de versement :  icône télécharger un fichier  Procédure versement taxe d’apprentissage 2023flyer taxe apprentissage 2023

Des questions ?

Contactez le service Emplois et Territoires de la Mission Locale d’Insertion du Poitou au 05 49 30 08 50, par mail à secretariat@mli-poitiers.asso.fr ou les personnes ressources sur notre page dédiée.

Share