Erasmus Days

What are you doing for Erasmus Days ?

Dans le cadre des journées de célébration du programme Erasmus qui se déroulent du 9 au 14 octobre prochains, la Mission Locale d’Insertion du Poitou et Info Jeunes Poitiers se mobilisent. Les 2 associations vous proposent des événements aux couleurs de l’Europe, dédiées aux échanges et aux dispositifs de mobilité internationale.

Voici le programme festif et citoyen proposé  :

• Le mardi 10 Octobre de 9h30 à 11h à Info Jeunes Poitiers (45 Place Charles de Gaulle) : Un petit déjeuner européen, pour découvrir et déguster des petits déjeuners typiques de certains pays européens. L’occasion aussi de pratiquer certaines langues.
  • Le jeudi 12 octobre de 14h à 16h à la Mission Locale Poitiers (30 Rue des Feuillants) : Une information collective sur les dispositifs de mobilité internationale existants. Un focus serait fait sur :
    • le dispositif OUAT qui permet de faire un stage de 13 semaines en entreprise à l’étranger
    • le Corps Européen de Solidarité (CES). Il permet de devenir volontaire et contribuer à des activités de solidarité dans un autre pays.

Alors, pour plus d’informations, contactez Stéphanie à la Mission Locale. Au 05 49 30 08 50 ou à l’adresse email secretariat@mli-poitiers.asso.fr

Petit-dejeuner_europeen ERASMUS DAYS 2023   Réunion d'information Mission Locale Erasmus Days 2023

• Chaque année, les Erasmus Days visent à promouvoir le programme Erasmus +. Mais aussi, la mobilité et plus largement la citoyenneté européenne. Partout en Europe, près de 2000 actions sont organisées en ce sens. Pour consultez la liste des événements organisés autour de chez vous ou dans les pays voisins, consultez le site Internet https://www.erasmusdays.eu
  • En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger. Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation. Et en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type : on avance ENSEMBLE pour ton projet.