Erasmus Days

What are you doing for #Erasmus Days ?

Dans le cadre des journées de célébration du programme Erasmus qui se déroulent les 15,16 et 17 octobre prochains, la Mission Locale se mobilise. Elle vous propose une journée aux couleurs de l’Europe autour de la santé et de l’information sur les dispositifs de mobilité internationale.

Au programme de cette journée festive et citoyenne :

• De 14h à 16h : Une information collective sur les dispositifs de mobilité internationale existants, co-animée avec le CRIJ Nouvelle-Aquitaine – site de Poitiers. Un focus serait fait sur
    • le dispositif OUAT qui permet de faire un stage de 13 semaines en entreprise à l’étranger
    • le Corps Européen de Solidarité (CES). Il permet de devenir volontaire et contribuer à des activités de solidarité dans un autre pays.

Nous vous donnons rendez-vous le 14 octobre 2021, dans nos locaux,  Notre adresse : 30 rue des Feuillants 86000 POITIERS

Pour plus d’informations, contactez Stéphanie à la Mission Locale au 05 49 30 08 50 ou à l’adresse email secretariat@mli-poitiers.asso.fr

• Chaque année depuis 3 ans, les Erasmus Days visent à promouvoir le programme Erasmus +. Mais aussi, la mobilité et plus largement la citoyenneté européenne. Partout en Europe, près de 2000 actions sont organisées en ce sens. Pour consultez la liste des événements organisés autour de chez vous ou dans les pays voisins, consultez le site Internet https://www.erasmusdays.eu

affiche Erasmus Days CRIJ

• En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger. Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation. Et en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type : on avance ENSEMBLE pour ton projet.