[ALTERNANCE] Aide soignante H/F

Apprentissage
septembre 2022

*Employeur
Commune d’environ 1 485 habitants, Latillé dispose de nombreux équipements permettant de répondre aux attentes de la population et de garantir un service de qualité. Dotée, notamment, d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) géré par le CCAS, l’établissement cherche à accueillir un-e apprenti-e à compter de septembre 2022.
*Vous souhaitez préparer un Diplôme d'Etat Aide-Soignant en cursus partiel (1 an) par apprentissage ce poste peut vous intéresser.
Sous la responsabilité de votre maître d’apprentissage, votre mission principale sera d'aider les personnes accueillies à effectuer les actes essentiels de la vie courante dans le cadre du projet de soins et le respect des droits et des libertés des personnes.
*Vos missions seront les suivantes :
- Assurer les soins de confort et d'hygiène;
- Participer à la prévention de la dépendance et des pathologies ;
- Accompagner la perte d'autonomie (évaluer, stimuler et proposer) ;
- Participer à l'entretien des locaux et de l'environnement immédiat des résidents ;
- Participer à l'évaluation de l'autonomie ;
- Accompagner la fin de vie ;
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ;
- Transmettre des observations par écrit et oral ;
- Communiquer avec le résident et sa famille.

Vous aimez travailler en équipe, vous appréciez le contact avec les personnes âgées, vous possédez des capacités d'écoute et de discrétion.

Latillé

CV et lettre de motivation à l’attention de Madame PASTILHA à ehpad.latille@orange.fr copie à maeva.jagorel@mli-poitiers.asso.fr