Accompagnement aux choix professionnels – Atelier en zone rurale

Les ateliers ACP (Accompagnement aux Choix Professionnels) en zone rurale, c’est quoi ? Ils s’adressent à des jeunes qui ne savent pas vers quel métier se diriger. Aussi, des jeunes ayant une idée vague d’un secteur y sont les bienvenus. L’idée est de répondre au besoin de reprendre ou d’approfondir ses réflexions sur son orientation professionnelle.

L’atelier est régulièrement proposé au siège de la Mission Locale à Poitiers, mais aussi sur les autres lieux d’accueil de l’association. En milieu rural, l’atelier se déroule sur une journée. Les jeunes peuvent ainsi travailler sur les intérêts ainsi que sur les différents critères de choix, afin de faire émerger des idées de métier et ensuite les approfondir, voire de les hiérarchiser.

Alors, pour s’inscrire sur un atelier “Accompagnement aux Choix Professionnels”, il suffit de voir avec son/sa conseiller(e) référent(e) et d’être disponible sur la journée (9h -17h). Voici les dates des ateliers prévus :

• Le Lundi 23 janvier 2023 sur l’antenne de Lusignan (Maison de Services au Public – 7 rue Enjambes)
  • Date en attente sur l’antenne de Mirebeau (5 Rue de l’Industrie)
  • Le Jeudi 12 janvier 2023 à Jaunay-Marigny (Association APPUI – 3 rue Claude Chappe)
  • Date en attente à Neuville-de-Poitou (Médiathèque : 13 Rue de la Cour Nivelle)

affiche accompagnement aux choix professionnels

En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger. Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation. Et en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou une activité collective : on avance ENSEMBLE pour ton projet.