Atelier Re’santé-vous.comm

La Mission Locale d’Insertion du Poitou (MLIP) accompagne les jeunes bien au-delà de l’emploi, de la formation et de l’orientation. La santé, le bien-être, la confiance en soi, sont aussi des sujets que vous pouvez aborder avec votre conseiller(e).

La MLIP vous propose un atelier santé, communication et gestion des émotions, sur 3 jours. Il vous permettra d’avoir une meilleure connaissance de vos droits, mais aussi et surtout de vous-mêmes !

Cet atelier se déroulera les 11,12 et 13 septembre 2023 dans les locaux de la Mission Locale d’Insertion du Poitou (30 rue des Feuillants 86000 POITIERS).

Nous commencerons par vous apporter des connaissances théoriques sur différentes thématiques. Elles sont liées à la santé et au bien-être : les droits à la santé, la nutrition, les addictions, les relations et notamment les relations amoureuses, etc.

Ensuite, ensemble, nous identifierons les différentes émotions et verrons les impacts sur notre vie quotidienne. Vous apprendrez à mieux les gérer, au travers de techniques de relaxation et de gestion du stress. Nous vous proposerons aussi des exercices de communication et de développement personnel.

Atelier sur inscription, auprès de votre conseiller(e), ou au 05 49 30 08 50, ou par email à secretariat@mli-poitiers.asso.fr.

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger … Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation, en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type, on avance ENSEMBLE pour ton projet.