Déjeuner Quizz Addictions “ADDICTO KEZACO”

Addictions : Touchés ou non, on a tous un avis sur le sujet !
Autour d’un bon repas, venez jouer, discuter et débattre sur le sujet !

La Mission Locale d’Insertion du Poitou s’associe au CSAPA* et à l’Association Addictions France, et organise un Déjeuner Quizz sur le thème des addictions.  C’est une façon originale et conviviale d’aborder ce sujet. Et en plus, sous un format ludique, avec des jeux de rôles, de sociétés, des discussions…

Le déjeuner se déroulera le Mardi 30 Mai à 12h au Restaurant le Patio (215 Avenue de Paris 86000 Poitiers).

Parmi les sujets qui seront évoqués : les différentes addictions auxquelles jeunes et moins jeunes peuvent faire face (alcool, tabac, alimentation, drogues, jeux, etc.). Les moyens de s’en détacher, de se soigner, seront aussi bien sûr évoqués.

Des professionnels seront présents pour animer le déjeuner et répondre à vos questions. Et on vous l’assure, bonne humeur et convivialité sont garanties ! Aucun jugement, juste de l’amusement !

* CSAPA : Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie

Places limitées ! Pour s’inscrire :

Le déjeuner est gratuit, le repas vous est offert !

Pour garantir votre participation, nous vous demandons de vous inscrire auprès de :

Mai 2023 - Déjeuner Quizz Les addictions - Mission Locale Poitiers

En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches autour de leur insertion professionnelle (choix de métier, aide à la recherche d’emploi, à l’entrée en formation) … mais pas que ! En effet, il est aussi possible de se faire accompagner dans ses problématiques de la vie quotidienne, dont celles autour de la santé.

Au travers de son Point Santé, la Mission Locale apporte informations, conseils, éclairages … afin que chaque jeune devienne acteur de sa santé et de son bien-être !

Tu aimerais t’assurer d’avoir une bonne couverture santé ? Ou tu as besoin de soins ? Tu souhaites t’informer, te confier, dans un cadre confidentiel ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type, on avance ENSEMBLE.