Déjeuner Quizz “Les addictions” – “Sécu FD et bilan de santé”

Autour d’un bon repas, venez jouer, discuter et débattre sur les addictions !

Pour l’occasion, les 3 Missions Locales de la Vienne s’associent au CSAPA* et à l’Association Addictions France, et organise un Déjeuner Quizz sur le thème des addictions et la “Sécu FD et bilan de santé”.  C’est une façon originale et conviviale d’aborder ce sujet. Et en plus, sous un format ludique, avec des jeux de rôles, de sociétés, des discussions…

Les déjeuners se dérouleront le jeudi 9 juin 2022 à 12h30 et le vendredi 17 juin 2022 à 12h30 au Restaurant le Patio (215 Avenue de Paris 86000 Poitiers).

Parmi les sujets qui seront évoqués : les différentes addictions auxquelles jeunes et moins jeunes peuvent faire face (alcool, tabac, alimentation, drogues, jeux, etc.). Et vous trouverez les moyens de s’en détacher, de se soigner.

Des professionnels seront présents pour animer le déjeuner et répondre à vos questions. Et on vous l’assure, bonne humeur et convivialité sont garanties ! Aucun jugement, juste de l’amusement !

* CSAPA : Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie

Places limitées ! Pour s’inscrire :

Le déjeuner est gratuit, le diner vous est offert !

Pour garantir votre participation, nous vous demandons de vous inscrire auprès de :

En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger … Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation, en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type, on avance ENSEMBLE pour ton projet.