Cinés-débats avec Unis-Cités

La Mission Locale d’Insertion du Poitou (MLIP) s’est rapprochée des volontaires en service civique d’Unis Cités. Ainsi, elle vous propose tous les mois des cinés-débats sur des thématiques diverses liées à la citoyenneté.

L’objectif des cinés-débats : donner la parole aux jeunes, se rencontrer pour débattre et créer des liens.

Le prochain ciné-débat se déroulera le jeudi 10 juin 2021 à 14h00, à la Mission Locale de St Georges les Baillargeaux (16 Place de la Liberté, 86130 Saint-Georges-lès-Baillargeaux). On parlera de la Solidarité !

Alors, intéressé.e par cette action ? Inscrivez-vous vite auprès de votre conseiller.e Mission Locale. Et si vous n’êtes pas inscrit.e.s, contactez-nous Nadège au 05 49 30 08 50.

Unis Cités

Unis-Cité est l’association experte et pionnière du Service Civique des jeunes en France. De plus, c’est un partenaire privilégié de l’Etat et des collectivités dans le déploiement du Service Civique.

A la fois militante d’un Service Civique de qualité pour toutes et tous, Unis-Cité est convaincue que le Service Civique devrait faire partie du parcours de vie de tous les jeunes. Peu importe d’où ils viennent et quel que soit leur projet d’avenir. Et elle se bat chaque jour pour redonner aux jeunes, dans leurs diversités, leur envie et pouvoir d’agir.

Elle est à ce jour présente dans plus de 120 territoires en France métropolitaine et à La Réunion.

affiche cinés-débats

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger. Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation. Et en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type : on avance ENSEMBLE pour ton projet.