Infos collectives et ateliers service civique à la MLI

Service Civique, les infos, les réunions et ateliers pour une mission réussie !

La MLI vous aide à chercher la mission qui vous conviendra ! Ne ratez rien des nombreuses opportunités locales pour réaliser VOTRE mission !

Vous êtes à la recherche d’une mission en service civique et avez besoin d’un appui dans votre recherche ? Ou vous souhaitez juste avoir plus d’infos sur ce dispositif ?

Venez participer à nos réunions d’informations sur le thème du service civique en présence d’associations qui recrutent des volontaires.

PROCHAINE INFORMATION COLLECTIVE À LA MISSION LOCALE À POITIERS
Le Lundi 12 septembre à 14h00

Au programme de ces rencontres destinées aux jeunes ainsi qu’aux associations :

• Présentation du dispositif Service civique
  • Modalités de candidature
  • Présentation d’offres de missions

Des ateliers d’appui à la recherche de mission de service civique vous seront proposés à la suite de ces informations collectives. Ils pourront vous aider dans la rédaction de votre CV et lettre de motivation, dans la recherche d’offres ainsi que dans la préparation à l’entretien.

Là encore, voici les dates programmées pour ces ateliers :

PROCHAIN ATELIER SERVICE CIVIQUE A LA MISSION LOCALE À POITIERS
Le Jeudi 15 septembre à 9h00

En savoir +

Alors, pour plus d’infos sur le service civique, n’hésitez pas à contacter Nadège ANTOINE de la MLI du Poitou au 05 49 30 08 50.

En savoir +

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger … Heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation, en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type, on avance ENSEMBLE pour ton projet.