Octobre Rose : Olympiades Roses

Dans le cadre d’Octobre Rose, on a proposé un défi sportif au bénéfice de l’association Jeune & Rose. Plusieurs jeunes ont relevé le défi

Les 3 Missions Locales de la Vienne, la MLIP, la MLNV et la MLRCSV se sont associées, en partenariat avec l’UFOLEP, pour proposer aux jeunes un défi sportif : Les Olympiades Roses. C’était le 21 octobre 2022 de 9h30 à 17h.

Course d’orientation, biathlon, tir à l’arc, renforcement musculaire, vélorail… et bien d’autres. Les jeunes pouvaient participer aux activités de leur choix ! ?‍♀️

En équipe, les jeunes relevaient des défis et gagnaient des points ! Et ses points ont été converti en argent qui a été reversé à l’Association Jeune & Rose dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein “Octobre Rose“.

Visionner le reportage France 3 Poitou-Charentes pour en savoir plus :

affiche pour les olympiades roses dans le cadre d'octobre rose

L’association Jeune&Rose

Créée en avril 2017, Jeune & Rose est née de la rencontre de 2 jeunes femmes, Christelle et Mélanie, dans les couloirs de l’hôpital à Bordeaux alors qu’elles étaient toutes les deux en pleine lutte contre un cancer du sein.

A respectivement 32 et 31 ans ces jeunes mamans ont fait face à la maladie avec beaucoup de questions et d’inquiétudes liées à leur situation sociale et familiale.

Aujourd’hui de nombreuses bénévoles, toutes patientes ou anciennes patientes ont rejoint les rangs. Jeune & Rose c’est aussi un réseau national de jeunes patientes qui s’entraident, partagent, relaient les messages de prévention. Et ce réseau est porté par leurs ambassadrices Jeune & Rose. Ce sont également, toutes des patientes partageant nos valeurs de solidarité, d’entraide et la détermination de sensibiliser les jeunes femmes et les professionnels de santé. Le cancer nous concerne à tous âges.

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, dans les démarches liées à l’emploi, la formation et la vie quotidienne.

Pas toujours simple de savoir vers quel métier se diriger. Mais heureusement, la Mission Locale aide chaque jeune à trouver son orientation, en fonction de ses envies, de ses atouts, et des opportunités sur le territoire.

Tu aimerais réfléchir au meilleur métier fait pour toi ? Contacte vite la Mission Locale ! Que ce soit via un entretien individuel ou via la participation à une activité collective de ce type, on avance ENSEMBLE pour ton projet.